Enfin fini!

Retour de ce break dans la blogosphère, non pas parce que je suis partie en vacances dans un endroit exotique plutôt le contraire j’ai passé ces derniers mois a beaucoup travailler donc forcement j’ai eu beaucoup moins de temps pour coudre…

J’ai finalement pris le temps de finir mon plaide en patchwork (oui oui celui commencé il y a plus d’un an) et j’en suis bien contente !

J’ai beaucoup galérée pour faire le verso, d’abord j’ai mis du temps a trouver le bon tissu, ensuite ce tissu était pas assez large pour être cousu tel quel. Je l’ai donc coupé en carrés pour y rajouter les restes de tissus du recto. Après j’ai eu la flemme, la vraie, et surtout besoin de faire une pause-patchwork. Enfin la semaine dernière je me suis motivée et j’ai enfin fini mon plaid chéri qui sera près pour un autre hiver anglais.

J’ai suivi le model Pick’n’mix d’Angela Davies tiré du livre Jelly Roll Inspiration de Pam Lintott. Il est assez grand pour pouvoir s’enrouler dedans en buvant une tasse de thé, et ca c’est chouette!

Sinon j’ai testée cette recette de cookies, qui est mortelle !

 

Je vous la traduis en français (de mon côté j’ai fait cuire que la moitier de la pâte l’autre est au congélo près pour une autre fois!)

Cookies au cœur Nutella :

Ingéridents :

260 grammes de farine

1 cuillère a café de levure

1 cuillere a cafe de sel

230 grammes de beurre

270 grammes de sucre roux

250 grammes de sucre en poudre

1 œuf large + 1 jaune d’œuf

1 cuillere a cafe d’essence de vanille

1 cuillere a soupe de yaourt nature

200 grammes de pepite de chocolat

Du Nutella MIT AU FRIGO (je sais un crime !)

Instructions :

1-      Mélangez la farine, la levure et le sel et réserver. Faire fondre le beurre et le transférer dans un récipient.

2-      Avec un fouet électrique, mélangez le beurre et les sucres. Ajoutez l’œuf, le jaune, l’essence de vanille et le yaourt jusqu’à ce que le tout soit bien mélanger. Ajoutez le mélange farine-sel-levure sur la vitesse la plus basse du fouet électrique. Ajoutez y délicatement les pépites .

3-      Laissez reposer le mélange au frigo pendant deux heures. (long mais ca vaut le coup !)

4-      Préchauffer le four a 180 degrés. Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire les cookies y déposer une cuillère a café de Nutella et remonter les côtés pour en faire une petite aumônière.

5-      Faire cuire pendant dix-quinze minutes – en fait jusqu’à ce que les bords des cookies deviennent légèrement marron.

Une réflexion sur “Enfin fini!

  1. Juste magnifique ce plaid!!! Tu as mis le temps mais ça en valait vraiment la peine, ça donnerait presque envie que les jours froids s’installent pour de bon!!
    Et les cookies : trop tentants, merci pour la recette!

Laisser un commentaire

