Tablier réversible

J’adore faire des gâteaux c’est donc logiquement qu’il me FALLAIT un tablier fait maison! Le tissus a pois vient de  chez Toto et le rouge est un cadeau d’une copine (pour qui j’avais fait des guirlandes)


J’ai utilisé le parton de Lotta Jansdotter du livre « couture facile », la différence avec un tablier « normal » c’est qu’il est réversible donc quand je me suis salis avec ma préparation au chocolat et que « oh malheur les invités arrivent » hop je retourne mon tablier! C’est l’accessoire absolument indispensable, non?

Avec un appliqué étoile des deux cotés

Bon ok il faut attendre que le chocolat est séché avant de le retourner sinon ça annule complètement l’intérêt de porter un tablier!

Je trouve la forme du tablier super jolie ça fait tout de suite un petit coté vintage

Vous voyez ce que je veux dire?

Ps: je recommande le livre de Harry Eastwood « Red Velvet Chocolate Heartache », des recettes de gâteaux fait avec des légumes rapés (carottes, courgettes, bétrave…) donc moins de beurre et des gâteaux super légers et délicieux!

10 réflexions sur “Tablier réversible

  1. Super!!! Je viens de sortir le livre pour le faire mais….j’ai l impression qui manque une partie sur le patron non? Si tu peux m aider à répondre à cette interrogation! Merci 😉

    • Alors j’espere que je ne suis pas trop tard pour repondre, effectivement dans mes souvenirs il y a une piece qui est a l’envers, celle sur le cote. du coup il faut juste retourner le patron. Je crois, ca fait un moment que je l’ai fait maintenant!

Laisser un commentaire

