Pouvoir enfin mettre une robe sans collant et sans pull c’est un des petits bonheurs de la vie – de courte durer certes , car depuis il n’a pas arrêté de pleuvoir- mais un petit bonheur quand même ! Surtout après le mois d’avril que si tu découvrais d’un fil le rhume était obligatoire…

Voici mon deuxième essais du livre Ma petite Garde-Robe de Yoshiko Tsukiro, c’est la robe J qui est (je cite) une robe trapèze sans manche. Le tissus vient toujours de Liverpool, je pense que je vais devoir nous prévoir un autre weekend la bas pour retourner dans ce magasin tellement le choix et les prix  sont imbattables – j’aurai bien tenté une commande sur internet mais les frais de port sont hallucinant  – et puis j’aime bien toucher de mes propres mains et voir les tissus de mes propres yeux.

Donc ce joli tissu fleuri à peine rentré à la maison a été lavé-repassé et puis il est resté un moment à attendre que je veuille bien décalquer le patron… Juste pour ça je préfère les pochettes aux livres ou magazines (surtout quand à la moitié du patron recopié on se rend compte qu’on n’a pas assez de papier.)

Le montage de la robe fut sans difficulté surtout que j’ai modifié le col contre un tout simple. L’avantage de faire 1m 60 c’est que la longueur des patrons japonais tombe bien mais j’ai quand même du retirer deux centimètres de chaque côté pour éviter l’effet « début de grossesse » .

Maintenant j’espère juste pouvoir la reporter bientôt, on croise les doigts ?

A bientôt,

Charlotte xx

11 réflexions sur “Make a wish

  1. Elle est super jolie!
    J’adore l’imprimé. Et elle ne fait pas du tout effet « femme enceinte »!
    Top!
    Bravo!

  2. Ta robe est une réussite ! La forme est seyante et le tissus est frais et charmant ; les photos me font rêver…

Laisser un commentaire

