Jupe Boule

J’ai enfin finie ma jupe commencé il y a bien trop longtemps. Pour l’histoire j’avais abandonné le projet car je coinçais complètement sur  le haut et le bas de la jupe (étapes peu importantes n’est ce pas ?).

Mais je me suis motivée et je l’ai enfin finie. Juste pour ça je suis fière de moi ! Je pense quand même que j’aurais dû coupe une taille plus petite pour avoir le résultat que je recherchais, c’est-à-dire une jupe plus courte que le model proposé par Burda. Mais j’aime beaucoup le fait qu’il y ai des poches!

Si je la refais je pense que je couperai en taille 8. Enfin ce n’est vraiment pas sûr que je la refasse dans un futur proche. J’ai finie la jupe par un ourlet à la main afin de bien gardé l’aspect boule recherché.

Pour le dos j’ai dû reprendre un peu car (à moins que j’ai mal lu) le bas était ouvert, ce qui fait que la jupe paraissait vraiment bizarre…

Le tissus est le même que celui de ma ceinture de mariée, du coton tout simple avec des petits pois – est ce la peine de préciser que j’adore les tissus à pois ?!- 

Ce weekend grâce à la reine on a eu un jour de congé supplémentaire, avec Ben on en a profité pour rendre visite à sa famille qui habite dans un petit village à la campagne. La vue de leur maison est juste magnifique !

C’était la fête du village et l’une des cousine de Ben était la princesse (elle a fait le tour du bourg dans une décapotable et a fait coucou avec la main ^^). Ma jupe a eu du succès ce qui fait toujours plaisir, particulièrement de la part une artiste japonaise qui visiblement trouvait ça très drôle « l’effet boule » !

Laisser un commentaire

