Jupe picnic

En vadrouillant sur mes blogs préférés je suis tombée sur ce tuto de tilly pour faire une jupe au style vintage que j’adore.

Donc j’ai tout bien suivie comme indiqué sur le site, oui oui même jusqu’au choix du tissu (jenaiaucunepersonalité.com). Et je suis plus que ravie du résultat !
J’ai trouvé les explications super claires et comme y’a pas besoin de patron papier j’ai tout fais directement sur le tissu (j’avoue que a £1.35 le mètre ca m’a pas fait trop peur) donc la jupe a été finie en deux heures chrono. Sans compter la grosse pause pendant la nuit car il faut la laisser pendre pendant deux heures minimum avant de faire l’ourlet.

Le tissus est assez fin donc avec le temps qu’on a en ce moment j’ai préférée mettre des collants mais peut être que je pourrais la porter sans un jour… Au fait, mes chaussures rouges que j’aime d’amour viennent de chez Clark’s, donc sont super confortables pour moi et mes pieds d’homme !


Pour être un peu originale (on y croit a mon originalité quand on voit le résultat avec le model d’origine) j’ai cousu mes boutons avec du fil de couleurs différentes, détail que pas grand monde va remarquer mais qui fait la différance selon moi !


Je l’ai portée toute la journée samedi, j’étais super fière de ma homemade jupe :)!

J’adore les jolies portes d’entrées, surtout celles des maisons victoriennes 🙂 malheureusemetn celle de la photo n’est pas la notre… J’essaie de convaincre Ben que c’est une bonne idée de changer notre porte mais comme on rentre par la porte arriere , il voit pas l’interet… Il va me falloir pas mal d’arguments…

A bientôt,

Charlotte xx

 

9 réflexions sur “Jupe picnic

  1. J’adore! Elle est tres jolie, les chaussures aussi 🙂 Je suis contente que tu en ais trouve facile a suivre les explications.

Laisser un commentaire

