Robe Sureau

Mes jours de vacances en France chez ma sœur ou chez mes parents commencent toujours par une piles de linges à réparer (boutons décousus, coutures à reprendre…) et cette fois ci il y avait en plus quelques cousins à faire pour leur nouveau canapé. Oh joie de savoir coudre un petit peu! 🙂
La vieille singer de ma mamie sur laquelle j’ai fait mes début en couture a donc fonctionner à temps plein! Heureusement pas seulement pour des réparations et des cousins!

En effet comme j’étais de retour en France pendant une semaine j’en ai profité pour passer une commende chez Deer&Doe. En voyant le patron Sureau je me suis dis qu’elle serait parfaite pour faire une robe à ma sœur. On a donc été choisir le tissu à Toto, ma sœur en voulait un assez épais pour pouvoir mettre la robe cette automne-hiver.

Je pense que la prochaine fois j’en prendrais un moins épais pour un rendu plus fluide au niveau des fronces. J’ai coupé en 34 en haut et 40 en bas Ma soeur et moi on fait (à peu de chose près) la même taille donc j’ai même pas eu peur de couper dans le patron car je vais pouvoir réutiliser le patron très vite à mon goût!
La robe c’est montée très facilement, à part un hic quand j’ai réalisée que la machine n’avait pas de pied à fermeture!! Obligée de trouver une mercerie qui vende un pied à glissière! Je me suis beaucoup appliquée pour la montée cette fermeture – je pense plus que si la robe était pour moi – et au final le tissus étant un peu élastique ma sœur l’enfile sans l’ouvrir… Humhum…


Je n’ai pas modifié le patron, mais la prochaine je vais être obligé d’utiliser le tuto pour les poitrines moins fournis. Ou alors j’investis dans un soutien gorges mega-mega-rembouré!
Je conseille vivement ce patron, il est vraiment bien fait! Ma sœur est ravie de sa robe et moi j’ai hâte de faire la mienne. 🙂

ps: désolée pour ces photos vraiment pas terribles, mais je n’avais que mon telephone avec moi… 😦

Publicités

6 réflexions sur “Robe Sureau

  1. Elle est super jolie en velours comme ça, c’est un excellent choix de tissu. Par contre, par curiosité, est-ce qu’elle est doublée en bas (pour que ça ne colle pas aux collants)?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s