Man Bag

sac

Non , non, non, je n’ai ni arrêté la couture, ni arrêté le blog… l’hiver c’est juste tellement dur pour moi de trouver un peu de motivation ! Et en plus la maison est un vrai chantier, depuis que l’on a (enfin) décidé de  changer la décoration de la cuisine. J’espère que je pourrais vous montrer ca bientôt !

photo 1

Enfin, ca fait quelques temps que je voulais offrir un « man-bag » a mon petit frère. Pour la petite histoire je l’ai invité pour qu’on puisse aller visiter les studios d’Harry Potter : c’était génial! Les autres jours il m’a servi d’assistant pour la création de son sac, on est parti du patron de Lotta Jansdotter tiré du livre ‘couture facile des objet à créer’, l’original n’a pas de fermeture sur le dessus mais a de petites anses, plus sac à main. Pas trop le genre de mon frère.

photo 3

Pour le tissu je l’ai laissé choisir dans mon stock. Il a trouvé de la toile verte assez épaisse et surtout imperméable. Par contre pas le plus facile à coudre : glissante et trop épaisse pour mes épingles !  En plus, le tissu est resté plusieurs années plié en quatre donc j’ai pas réussi à enlever les marques : impossible à repasser même avec un autre tissu par-dessus…

photo 2

Bien que le patron soit super simple, il n’est pas reparti avec son sac, j’ai donc pris mon temps pour le finir en lui ajoutant un dessus. La semaine dernière on est parti en France, je lui ai donc remis son sac. Il est super content !  Ouf 🙂

A bientôt,

Charlotte

Laisser un commentaire

