Belladone Pied-de-Poule

DSC_7193

Hello !

Je vous présente une robe finie il y a plus d’un mois, mais avec cet hiver sans fin je n’ai pas pu faire de photos convenables. C’est vrai que je l’aime beaucoup cette robe donc je voulais lui rendre justice en faisant des ‘jolies’ photos. Enfin le weekend dernier j’ai profité d’une matinée ensoleillée pour faire quelques poses à l’extérieur : juste avant une après midi pluvieuse. Clairement le printemps ce n’est pas encore pour tout de suite, je n’ose même pas penser à l’été… 🙂

DSC_7226

Pour en revenir à la robe, le tissu pied de poule, que j’ai cherché longtemps, vient d’un petit marchant à Nottingham pour la modique somme de 2 livres le mètre ! Quand je l’ai vu j’ai complètement craqué mais je n’étais pas sure de ce que j’allais en faire. Après plusieurs semaines je me suis enfin décidé pour une belladone, je me suis dis que le petit coté retro de la robe se marierait bien avec le tissu noir et blanc.

DSC_7203

J’ai coupé la robe dans un 38 en haut et 40 en bas, et j’ai placé la fermeture sur le coté. J’ai quand même fait une couture à sa place car j’ai oublié de retirer quelques centimètres pour avoir un dos à ma taille. Pour l’ourlet du bas j’ai choisi de mettre un biais  pour un rendu plus propre.

Le biais que j’ai choisi pour l’encolure et le dos est satiné, je trouve que ca fait chic, j’en ai également rajouté pour souligner les poches. J’aime bien le résultat.

DSC_7199

Voilà pour le moment !

A bientôt.

Charlotte.

8 réflexions sur “Belladone Pied-de-Poule

  1. Absolument rétro cette petite Belladone !
    Et tu la portes super bien ^^
    Tu es trop mimi dans cet ensemble (lunettes+pied de poule+chaussures jaunes)

  2. Elle est sublime!!
    J’ai acheté le tissus hier (il faisait beaucoup plus de 2livres le mètre )
    Je voulais voir ce que ça donnait en belladone, je crois que tu m’a convaincue!

    Bravo pour ce beau travail

    Par contre si toi tu as coupé un 38/40 je pense que je vais devoir m’asseoir sur ma fierté et couper un bon 42 voir 44…

Laisser un commentaire

