Chats-Chats

DSC_7242

J’adore dormir, Ben aussi ! Donc quand on a eu des chats, après une nuit avec Alphonse, on a vite pris la décision de les laisser en bas pour (notre chambre étant à l’étage).

Le problème c’est qu’ils se réveillent tôt et qu’ils grattent la porte afin de nous faire savoir qu’il est l’heure de les nourrir. Mais vraiment du bon grattage, hein, au point où on voyait clairement les marques des griffes dans le bois. Ben a eu la ‘super’ idée de viser un paillasson à la porte pour éviter les dégâts, certes c’est super moche, mais pendant quelques mois ça a marché. Bon maintenant le pauvre paillasson a perdu son état d’origine et en plus Rodrigue et Alphonse ont commencé à gratter par-dessous la porte… J’ai donc cousu ce magnifique coussin coupe-courant d’air collé à la porte avec du scratch! De la grande couture qui nous permet de sauver un peu notre pauvre porte et de nous laisser faire des grasses-mat’.

Héhé !

DSC_7261

Vous avez d’autres idées, vous?

Charlotte, xxx

 

7 réflexions sur “Chats-Chats

  1. J’adore dormir aussi alors la première chose essentielle pour moi était d’avoir une chambre à part (ce qui n’a pas été le cas au début).
    Après, niveau animal domestique, les cochons d’inde c’est pas mal, ils restent dans leur cage ;)))

    Bien vu le coup du paillasson, ça évite de changer la porte à la fin.
    Avec ton beau tissu, tu peux fabriquer un bon gros coussin pour remplacer le paillasson, et là, vous aurez la plus jolie porte de tous les propriétaires de chats 😉

  2. J’ai un chat d’appartement qui gratte aussi mais sur le rebord de la porte donc impossible de faire quoi que ce soit (ou alors molletonner tout l’entourage de la porte 😉

  3. Bonjour,
    Les Nuls, en leur temps, auraient dit : «coup de pied au cul… Pour les chats difficiles !» Cela dit, je suis obligée de fermer le chat dans la véranda pour pouvoir dormir ! Merci pour ton blog, tes cousettes sont très belles !

  4. Une belle idée à laquelle je n’avais pas pensé… Moi je me lève gentiment et me rendors dans le canapé avec le chat pendant que min cher et tendre fini sa nuit… Tes cousettes sont superbes !

  5. Les regarder de façon intense en disant « Forêt les chats… Forêt ». Y’a aussi l’option civet un peu radicale. Sinon le mien je le nourris le soir, depuis plus, ou presque, de problème.

Laisser un commentaire

