Calendrier de l’avant reutilisable

Je ne peux pas croire que j’ai laissé autant de temps passer sans revenir ici mais j’ai des bonnes raisons.

Et oui j’ai la plus belle des excuses: me voilà maman d’une petite fille de 9 mois qui prend toute mon attention! J’ai choisi – où eu la flemme (comme on voudra) – de ne rien, ou presque, coudre pendant ma grossesse parce que j’ai hérité de beaucoup de jolies choses pour y glisser mon gros bidon. Mais j’ai -presque- repris ma taille normale donc je vais pouvoir recommencer à coudre des petites choses pour ma garde robe.

En attendant je vous montre petit à petit ce que j’ai fabriqué de beau depuis UN AN!!!

IMG_1423-0.JPG

Commençons par mon dernier projet, j’avais envie de coudre une pièce qui resterai pour ma poulette, noël pour moi étant synonyme de famille et de tradition je me suis mise en tête de lui faire un calendrier de l’avent. J’espère qu’il restera pendant de nombreuses années et qui sait peut être de génération en génération. Gloups, je vire guimauve!

IMG_1425.JPG

J’ai trouvé l’inspiration sur Pinterest (mon nom c’est Charlottepf si me retrouver là bas), et en une semaine il était fini.
Pour le moment j’y ai glissé des biscuits qui traînaient dans nos placards car M. est encore un peu jeune pour apprécier les friandises. Très classe les spécial K n’est-ce-pas?
En faisant ce projet je me suis découverte une passion pour la broderie, je ne peux plus m’arrêter.

Je m’excuse les photos sont vraiment pas terribles mais l’hiver nous plonge dans la nuit dès 15h en Angleterre donc j’ai pas pu faire mieux.

À très bientôt (promis)

Charlotte

IMG_3180.JPG

IMG_1427.JPG

 

IMG_1428.JPG,

3 réflexions sur “Calendrier de l’avant reutilisable

Laisser un commentaire

