Son tapis de jeux

Pour Noël il y a quelques années j’avais demandé à ma maman du tissus pour faire un patchwork. Pensant qu’elle connaissait mes goûts (plutôt couleur pastel, à fleur, doux) je lui avais laissé carte blanche. Malheureusement ma maman aime les couleurs flashy et je me suis retrouvée avec un assortiment de coupons pas franchement « moi » qui s’est retrouvé au fond de la malle à tissus. J’ai du mal à trouver l’inspiration pour coudre des tissus pour lesquelles je n’ai pas de coup de cœur.
Mais tout le monde sait que les bébés ont des goûts bien à eux en ce qui concerne les couleurs, et du coup cette association de tissus à enfin trouvé le projet qui lui était destiné: un tapis de jeux.

IMG_1438.JPG

Bon j’avoue que les tissus train et pomme c’est moi qui les ai rajouté à la sélection proposée par ma mère. Mais j’ai craqué ils sont trop jolis. Il faut vraiment que j’apprenne le self contrôle quand je rentre chez ma mercerie préférée.
J’ai été au plus classique: des carrés, pas de chichi, plutôt facile à réaliser. Au dos du patchwork, ma maman (décidément) m’a envoyé un tissu à pois déjà matelassé donc ça fut assez simple aussi.

IMG_1444.JPG

<a

Alors le résultat est assez… coloré dirons nous, mais il répond parfaitement à ce qu’il est censé faire. Ma poulette aime particulièrement le contraste des couleurs et du noir.

IMG_1442-0.JPG

À l’origine je voulais broder son prénom et sa date de naissance dessus, mais j’ai un autre projet patchwork qui correspondra plus à ma nouvelle obsession. Mon mari me dit qu’on a trop de patchwork dans la maison. Oups.
IMG_1439.JPG

IMG_1440-0.JPG
(le meilleur jouet du monde : la couverture de survie, du brillant, du bruyant et vraiment pas cher.)

À très bientôt.
Charlotte

Une réflexion sur “Son tapis de jeux

Laisser un commentaire

