Mon premier short châtaigne.

J’ai encore une fois été bien sage cette année car le père Noël m’a apporté deux jolis partons deer & doe.

2015/01/img_1485.jpg
Je porte souvent des shorts, je dois en avoir trois ou quatre dans mon armoire donc c’est naturellement que j’avais complètement craqué pour le patron châtaigne. Je me rappelle même avoir voté pour qu’Eléonore le crée il y a quelques temps (je crois que le manteau avait remporté les suffrages). Bref les shorts j’adore ça! (Ma fille en a elle même quelques uns dans sa garde robe, mais c’est pas de ma faute: c’est trop chou un bébé en short).

2015/01/img_1478.jpg

2015/01/img_1487.jpg

Le patron est parfait – si on sait lire le livret si bien expliqué – j’ai voulu aller plus vite que la machine pour la ceinture du coup j’ai cousu le dos à ma façon et le devant de la façon décrite dans le manuel donc forcément les raccords sont pas top! On apprend en faisant. Vous me direz que j’aurai pu découdre et vous auriez bien raison mais j’ai eu très fort la flemme.
J’ai coupé le patron en 40 et il tombe très bien et comme je suis pas très grande, voir même assez petite (tout juste 1m60) j’ai raccourci le short et j’ai fait des ourlets tout simple pour cette première version.
Le montage de la fermeture invisible fut super simple, j’aime bien quand ça fonctionne comme je veux!

2015/01/img_1483.jpg

2015/01/img_1488.jpg

C’est un plaisir comme à chaque fois de coudre du deer&doe. J’ai bien l’intention de lui faire des petits frères à ce short, d’ailleurs la version taille haute me fait les yeux doux.
Pour ce qui est du tissu j’ai opté pour un velours côtelé bleu marine. Super à travailler bien qu’il laisse beaucoup de poussières au moment du coupage.
J’avais adoré cette version Et le tissu moustache en doublure juste parce que j’ai craqué dessus sans savoir quoi en faire. Typique.
Honnêtement ce short a pleins de petits défauts (j’avais fait une toile pourtant) mais je l’ai déjà porté plusieurs fois « dehors » et personne ne m’a demandé si c’était du fait maison. Je trouve ça toujours rassurant. J’aime bien avoir ce petit secret du « c’est moi qui l’ai fait »!

2015/01/img_1481.jpg

2015/01/img_1476.jpg

2015/01/img_1484.jpg

J’en profite pour montrer que j’ai tout coupé mes (trop longs) cheveux il y a quelques jours. 🙂
À bientôt.
Charlotte

4 réflexions sur “Mon premier short châtaigne.

  1. Salut!
    Je viens de te décerner un Liebster Award. Alors, si tu as envie de te prêter au jeu et de répondre à mes questions, c’est avec plaisir que je te lirai!!
    A bientôt.
    Bout d’Aile

Laisser un commentaire

