Le porte bébé 

Nous, on porte très souvent notre fille, petite c’était même tout le temps. Je trouve ça beaucoup plus pratique de l’avoir à hauteur de bisous plutôt que de la transporter la poussette (qui pèse une tonne). Maintenant elle passe beaucoup plus souvent sur le dos donc moins de bisous mais c’est quand même toujours aussi pratique.

  
 En Août nous avons déménagé (et oui après 9 années à vivre en Angleterre, je suis de retour en France!) on utilise de plus en plus la poussette pour plusieurs raisons: on a plus de voiture donc on gère avec les transports en commun -et nos jambes- donc on marche beaucoup plus, et porter les sacs de courses sous la panière de la poussette c’est quand même bien pratique. Ensuite et surtout, notre fille d’amour devient grande et a 18 mois elle est plutôt longue et notre Ergobaby devient vraiment trop petit pour elle. Mais têtue je ne voulais pas arrêté complètement de la porter à cause de ca. J’ai donc commencé a regardé les moyens de portage alternatif pour les « toddler » et une amie m’a soufflé l’idée de me coudre mon propre porte bébé. C’était un challenge qui me semblait réalisable.


  
J’ai acheté le patron Little Pick Me Up (en anglais – américain) sur esty (mais il est disponible directement sur le site du même nom) et j’ai rejoins par la même occasion le groupe Facebook d’aide à la création du porte bébé. Groupe hyper motivant et rempli de bonnes idées et de bons conseils. J’ai lu et re-lu vingt fois les explications du patron, j’ai commandé le matériel nécessaire et c’est pas forcément facile de bien trouver tout ça car il faut que les boucles, le tissus etc soit testé pour résister à une charge de poids assez important. On y met quand même notre bien le plus précieux. 😉 Puis j’ai enfin pris le temps necessaire pour coudre ce projet. Et j’ai dû faire une pause forcée: le truc super frustrant il me manquait de la sangle (!!!!) plus jamais je commence un projet sans avoir bien vérifié que j’avais tout ce dont j’avais besoin pour le finir. J’ai donc dû attendre une semaine pour finir complètement ce porte bébé. Mais il est enfin fini et j’en suis hyper fière! Il est beaucoup plus grand que l’ergobaby que l’on utilisait jusque là ce qui le rend plus confortable pour notre pépette et pour le porteur. Le patron que j’ai acheté donne 5 tailles différentes (teeny, infant, tweeny tot, toddler et preschooler), sur cette version nuage j’ai choisi la taille tweeny tot. Ce qui veut dire que ce patron sera utilisé encore au moins deux fois. Les prochains je raccourcirai les bretelles (modifications deja suggérée dans le patron) car je suis petite mais pour mon mari cette longeur est parfaite.


 Ce joli tissu nuage a été acheté sur internet l’extérieur c’est une toile qui s’appelle nimbus par Eloise Renouf et c’est du bleu marine tout simple pour l’intérieur et la doublure (il y a trois couches de tissus).


J’ai beaucoup aimé faire ce projet même si parfois le patron n’est pas des plus compréhensible et que ma machine a souffert un peu. J’espère que vous le trouvez aussi beau que moi. ^^

Édit: apparement la marque de porte bébé tula le trouve aussi beau que moi car aujourd’hui ils sortent un modèle avec le même tissu. Je préfère quand même le mien avec les bretelles et la ceinture assortis au panneau central.

À bientôt,

Charlotte.

11 réflexions sur “Le porte bébé 

  1. Ah, mais juste MERCI! J’adore, je suis fan et nous portons aussi beaucoup!! Donc ce patron tombe à pic!
    Et ta réalisation, superbe, me motive! J’espère que j’y arriverai!

      • J’en ai rêvé toute la nuit…! 😉 Je vais me lancer rapidement je pense et comme je ne suis pas sur Facebook je pense que je te demanderai conseil effectivement, c’est très gentil à toi de proposer. Belle journée!

  2. Il est vraiment chouette ce porte bébé, je n’en ai absolument aucune utilité, mais ça peut faire un superbe cadeau de naissance pour les copines 😉 Qu’as tu utilisé pour « rembourrer » la ceinture et les bretelles afin que ce soit confortable ?

  3. Je suis complètement fan! J’aurai eu trop les chocottes d’en faire un moi même pour mes loulous, du coup, j’ai jamais cherché… Mais quand je vois le tien, ça me fait regretter que ma fille ai grandi si vite, nous aussi, on a eu le même problème avec l’ergobaby. Bravo!!!
    Et ça fait plaisir de te retrouver ici 😉

Laisser un commentaire

