La robe cerise

 

J’ai acheté ce patron simplicity 6048 il y a maintenant quelques années sans jamais trouvé comment le coudre. La photo sur la pochette ne m’inspirait pas mais je savais qu’il y avait moyen d’en faire une robe sympa.


Et puis je suis tombé sur ce coton imprimé cerise dans une mercerie, hésité longuement entre le fond blanc ou noir et j’ai tenté le coup et je suis satisfaite du résultat. J’ai fait cette robe au printemps dernier et je l’ai beaucoup portée pendant l’été.

 
Les explications du patron ne sont pas des plus claires mais pour avoir déja, cousu quelques robes je commence a avoir de l’expérience et donc d’écouter mon instinct. Donc elle a été réalisée sans trop utiliser le découd vite.


Par contre j’ai dû recoudre plusieurs fois une des bretelles qui s’est décousu, chaque fois pendant que je faisai un mouvement brusque. J’ai donc rajouté une surpiqûre sur le haut de la bande rouge.



Avec les chutes j’ai même pû faire une petite robe pour ma louloute. 😉
A bientôt.

Charlotte

11 réflexions sur “La robe cerise

Laisser un commentaire

