La salopette

Quoi de plus mignon qu’un bébé en salopette? (on peut encore dire bébé a deux ans, hein ?)

DSC_9610

Je suis tombée sur ce patron gratuit, en traînant sur pinterest et j’ai bien sur voulu coudre une version pour ma fille. Ni une ni deux il était imprimé et cousu dans la soirée. Il y a des choses qui ne peuvent pas trainer.

J’ai tout de suite vu le velours côtelé rouge (utilisé il y a quelques années pour faire une jupe) en tissu principal, et en doublure celui de la jupe boule, ca m’a permis de liquider les chutes. J  La créatrice ne dit pas combien de métrage il est nécessaire mais les commentaires précisent qu’avec un mètre à peu près tout les morceaux passent. J’ai un peu paniqué en coupant mon tissu car les marges de couture ne sont pas incluses et j’ai commencé à couper en suivant le patron, bref les ravages de la fatigue. Ce qui explique que je ne suis pas vraiment satisfaite du rendu de cette salopette.

DSC_9619

Le patron est fait pour aller a des enfants de deux ans, ma fille a deux ans et il taille parfaitement, j’ai fait exactement le même pour sa cousine qui elle a 16 mois mais qui pèse le même poids que ma fille et a part les jambes trop longues elle lui va bien. Donc peut être privilégier le poids des enfants plutôt que les âges (12 kilos plutôt que 2 ans) ?

Les explications sont très claires, notement grâce aux photos, pas de difficultés rencontrées, le seul défaut du patron selon moi c’est que les bretelles sont un peu petites donc quand je le referais j’y ajouterais bien 5 voir 10 centimètres. Cette première version est pleine de défaut mais quand même portable. La deuxième version que j’ai réalisée et offerte a ma nièce est vraiment plus soignée. Elle a été réalisée dans une toile bleue turquoise qui m’avait servie a recouvrir un rocking chair… A bas les chutes comme dirait un papillon 😉

DSC_9631

Je trouve ma fille à croquer dedans, ca lui fait un petit look de Mario Kart ! La prochaine version sera en velours bleu… chute d’un short fait pour moi que je vous monterai bientôt.

Je rajoute ici que vous pouvez me suivre sur instagram ou je suis alphonselechat.

A tres bientôt

Charlotte xx

4 réflexions sur “La salopette

  1. What lovely versions you have made, Thanks for linking back! Have you any idea how much fabric you needed for the pattern? Someone who wants to make them just asked and I really don’t remember as it has been a while since I made them?

    • Thank you so much 🙂 I’m pretty sure you just need one metre of fabric to make it, I’ve used remnant to make so I tried to squeezed all the pattern pieces in the fabric I had.

    • Si je ne dis pas de bêtises il doit y avoir une version plus grande a short sur ce meme blog! En tous cas il y a des jolies choses dessus, ça vaut le coup de fouiller 😇

Laisser un commentaire

