Déguisements pour bébé

Chez nous on prend les déguisements très sérieusement. Et il est donc logique que quand on m’annonce que c’est carnaval pour ma fille je ne refreine pas mes envies de costumes choupis !

Donc aujourd’hui je vous présente deux costumes, cousus à un an d’intervalle.

Le premier a été fait pour pâques l’année dernière, on était encore en Angleterre et les play group ou je me rendais avec mon bébé de tout juste un an organisait un concours sur le thème de pâques. Donc après avoir regardé sur pinterest (source d’inspiration numéro 1) je me suis décidée pour transformer ma fille en poulette !

   
   
Le costume est très simple a fabriquer, il faut simplement épingler un boa blanc a un body blanc, pour la collerette du jersey rouge rembourré cousu sur un chapeau blanc (qu’elle possédait déjà), un leggings et des chaussettes jaunes. Et on a gagné le prix du bébé le mieux déguisé (deux fois !).

Cette année c’est la crèche qui m’a annoncé il y a deux semaines qu’ils fêteraient le carnaval sans thème ! Sans thème ! Trop de choix !!! J’ai finalement opté pour Pinocchio (je me suis dis que des l’année prochaine elle me réclamerait des robes de princesses, donc autant profiter un peu…)

DSC_9676

DSC_9685

J’ai la chance d’avoir une super copine qui avait une salopette rouge a bretelles a me prêter, donc une chose a moins de coudre. J’ai utilise le patron des intemporelles pour faire le haut jaune, le boléro a été fait au feeling, donc il baille dans le dos mais pour l’usage qu’on en a eu pas trop de problème ! Le nœud papillon bleu, le col blanc et le chapeau a plume ont aussi été cousu sans patron.

DSC_9686

DSC_9680

DSC_9679

Je la trouve vraiment trop mignonne en petit pantin et en poulette, vous ne trouvez pas ?

A bientôt

Charlotte x

Laisser un commentaire

