Robe sureau fleurie

Je vous présente ma troisième robe sureau, celle-ci a grandement été inspirée par Emilie. En effet j’avais craqué il y a un moment sur ce joli coton fleurie mais en ayant aucune idée de quoi en faire. La chance d’avoir une fille j’imagine c’est que quand je flash sur un tissu a fleurs (ce qui arrive bien évidement très, très, très rarement, kof, kof) généralement je me dis que si je trouve rien à me faire, je lui ferai une petite robe ou autres trucs mignons.

DSC_9743

Enfin toujours est il que quand j’ai vu la version d’Emilie j’ai re-sortie mon tissu et j’ai commencé à couper. 🙂 J’adore l’ajout du passepoil sur la fausse patte de boutonnage! J’ai préférée ne pas mettre de boutons car le tissu est déjà bien chargé.

Au niveau du patron, il va falloir que je me rende à l’evidence et que je le modifie au niveau de la poitrine car je fais partie des (tout) petits seins, et donc le décolleté à tendance à bailler un peu sur moi… Heureusement si je me tiens bien droite je peux porter la robe sans problème. 🙂

DSC_9728

DSC_9739

Mon mari avait de gros doute quand je lui ai montré le tissu, même un fois finie il m’a dit « on dirait une robe de mariée Hawaïenne! » Je sais pas ou il va chercher ca, mais ca me fait marrer 🙂 !

DSC_9736

Je pense la porter un peu plus quand les beaux jours reviendront, elle est quand même assez voyante donc dans la grisaille encore plus!

DSC_9718

A très bientôt,

Charlotte x

 

14 réflexions sur “Robe sureau fleurie

  1. Elle est très jolie cette Sureau fleurie ! Je suis aussi en train de m’en coudre une dans un « faux Liberty » tout fleuri, un bon basique pr le printemps !

Laisser un commentaire

