Plantain automnal 

Le Jersey j’y voyait vraiment « la bête noire » de la couture: impossible à apprivoiser! Je pense que je me suis fait cette idée tres tôt en lisant sur des blogs que c’était vraiment galère à coudre et que sans surjeteuse c’est mission impossible etc etc.

DSC_9932

Un jour en discutant, une copine m’a avoué avoir commencer par coudre du Jersey tout simplement parce qu’elle ne savait pas que c’était pas avec ca qu’on était sen en commencer en couture. Un peu comme la citation « ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait », ca m’a fait réfléchir: je me freinais moi même a voir ca comme insurmontable!

DSC_9933

Donc mon projet a été un mille fois fait: LE patron gratuit de deer&doe j’ai nomé le t-shirt plantain! Moi je l’ai cousu en version manches longues sans coudière.

DSC_9920

J’ai trouvé le tissu dans un magasin de coupons à Lyon j’y suis retournée quelques fois avant de me décidé, toujours à cause de cette foutue angoisse et puis avec l’arrivé du printemps c’était pas forcément de saison les fleurs marrons et le fond bleu marine… Mais rien a faire j’étais toujours attirée par ce meme tissu, donc je me suis écouté et je l’ai acheté.

DSC_9918

Le patron est cousu en 38 mais je pense que j’aurai pû couper en 36 surtout que le tissu est plus élastique que ce qui est recommandé par Eleanore. Mais le rendu me plait, c’est l’essentiel après tout! Pas franchement de difficulté au montage (à part le col qui m’a demandé réflexion) ce qui montre bien que j’étais mon propre frein, ma confiance en moi est vraiment pas top quand même, toujours à douter de ce que je peux faire…

DSC_9935

En fait je trouve que c’est limite plus facile de coudre du Jersey car il y a une marge d’erreur plus importante qu’avec du coton ☺️. En tout cas pour ce patron là!

À bientôt
Charlotte

3 réflexions sur “Plantain automnal 

Laisser un commentaire

