Aubépine d’été

DSC_9999

J’ai l’impression que ce tissu a fait de l’œil a beaucoup d’entre nous, en tous cas sur instagram je l’ai vu passer pas mal de fois, toujours est-t-il que je ne l’avais pas encore vue sur l’internet mondial quand je l’ai acheté dans une boutique de coupons lyonnais. Je l’ai reposé deux fois avant de craquer en me disant qu’il serait parfait pour une robe d’été. J’ai bien fait 😀

DSC_9989

DSC_0003

J’ai décidé d’en faire une Aubépine a manche courte avec les plis religieuses, je trouve que le tissu lui correspond parfaitement. Ce qui est rigolo c’est qu’on peut trouver une chemise de femme chez Promod avec ce meme tissu, c’est une copine qui m’a prévenu en voyant ma robe! J’ai été la voir ( bien évidemment) et je préfère ma version robe fluide pour ce tissu!!!

DSC_9974

DSC_0026

C’est ma troisième Aubepine donc pas trop de nouveauté a ce niveau la. J’ai tenu a faire les plis cette fois et je suis contente du résultat, en plus ma fille s’amuse a faire cacher coucou avec les oiseaux en soulevant les plis pour voir les oiseaux cacher en dessous.

DSC_9976

J’ai commencé par lui glisser un lien de dentelle plutôt qu’un ruban mais je trouvait que ca glissait très mal donc j’ai changé rapidement. Et j’ai aussi mis les poches au bon niveau cette fois… kof kof.

DSC_9986

Bref je l’aime beaucoup cette robette! (j’ai passé la journée avec avant de la prendre en photo d’ou ma coiffure qui part partout et le repassage a revoir!)

A bientôt,

Charlotte

3 réflexions sur “Aubépine d’été

  1. J’aime beaucoup cette réalisation, je trouve que le tissu et le patron se marie à la perfection 🙂 En plus, tu la portes à merveille et quelque chose de doux et romantique se dégage de tes photos, tout ce que j’aime !

Laisser un commentaire

