La robe bleue a pois blanc

Qui dit mariage dit nouvelle robe, j’avais très envie de me refaire une robe 6048 (comme celle de ma robe cerise) en version à pois. Toujours une grande passion pour les pois 🙂

DSC_0361

J’ai trouvé ce tissu dans une mercerie de Nantes et j’ai adoré de suite ce bleu, j’y ai tout de suite vu cette robe. Mais ça ne m’a pas empêché d’hésiter un petit moment sur la couleur de la bande rouge ou blanche… Finalement ça fonctionne tellement bien avec le blanc que je ne regrette pas mon choix. DSC_0364

Deuxième fois que je fais ce patron et je sais pas pourquoi je n’ai pas couper en 36 plutôt qu’en 38 le bustier de la robe. Je le savais pourtant que j’avais du reprendre pas mal pour ma robe cerise. De plus comme j’aime le luxe j’ai voulu pouvoir m’habiller toute seule ^^ (c’est a dire ne plus avoir la fermeture bien au milieu du dos) et modifier la position du zip sur le coté de la robe, sauf que de ce fait toutes les coutures ne correspondaient plus du tout au pliage de la jupe. Je ne voyais que ca, surtout le plis du milieu qui était en décalage avec le plis centrale de la jupe. Je trouvais que la robe manquait d’harmonie donc j’ai rajouté une petite ceinture nœud toute bête à faire et c’est ce que la robe avait besoin.

(sur les photos je trouve que les décalages se voient encore plus car je venais de porter ma fille sur le coté et la robe à du tourner en meme temps!)

DSC_0363

DSC_0379

Je lui trouve pas mal de petits défauts mais elle reste complètement portable et je trouve qu’elle est tout à fait dans mon style.

DSC_0328

J’ai continué avec ce tissu pour faire une petite robe toute simple pour ma fille (boutonnée à l’arrière) et un nœud papillon pour mon mari. On était bien mignons à être assortis tous les trois 🙂

DSC_0384

DSC_0423

A bientôt,

Charlotte

 

3 réflexions sur “La robe bleue a pois blanc

  1. Que vous êtes beaux tous les 3 assortis. Pour les plis en décalage de la jupe, cela ne se voit pas car j’ai du chercher sur plusieurs photos pour comprendre ce dont tu parlais. Ta robe est très belle et elle te va très bien.

Laisser un commentaire

