Jupe Chardon

Aujourd’hui je vous montre une petite jupe que je me suis cousue il y a quelques mois déjà. Je voulais une jupe noire pour aller au travail, j’avais le patron de la jupe chardon depuis quelques mois et j’étais impatiente de pouvoir l’avoir dans ma garde-robe.

DSC_0669

C’est marrant mais je ne trouve ca pas evident de trouver du tissu noir de bonne qualité, j’ai fini par craquer chez mondial tissu. En fait je le trouve pas ideal car il marque beaucoup au fer a repasser, on peut deviner le biais sur l’ourlet invisible et olala qu’est ce qu’il attire les poils des chats!!!

DSC_0666

J’ai beaucoup aimé coudre cette jupe, il faut bien prendre son temps, surtout pour les finissions à la main (l’ourlet par exemple) et j’ai hâte de m’en coudre une autre rapidement. J’adore vraiment ce patron.

DSC_0661

DSC_0664

DSC_0660

Je râle encore, je l’aime beaucoup cette jupe et je la porte avec plaisir!

A bientôt,

Charlotte

 

2 réflexions sur “Jupe Chardon

  1. Ta jupe est jolie. C’est dommage qu’elle marque, mais sur les photos où tu n’attires pas sur les détails ça ne se voit pas (sauf à vraiment chercher la petite bête 😉). Quand on coud on aime que tout soit parfait et souvent on focalise sur les points négatifs parce qu’ils nous laissent en demi-teinte. Malgré tout elle semble facile à porter, non ? C’est quoi comme type de tissu ?

    • Je sais plus le nom du tissu mais je le sais que je suis dur avec moi même parce que objectivement ça se voit pas. Surtout que je suis beaucoup moins critique avec les vêtements du commerce.

Laisser un commentaire

