Robe Givre rayée

Je suis maintenant enceinte de 7 mois, ou j’entre dans mon 8ème mois meme? Si les grosses chaleurs de l’été ont été très dur pour moi, je ne les ai pas supportées longtemps car nous sommes partis en vacances dans ma belle famille en Angleterre, dans le Yorkshire en plus (plutot au nord).

DSC_0932

C’est quand j’étais là bas que Camille de la marque Deer and Doe m’a proposé de ‘reviewer’ leur nouveau patron de maternité. Les avantages d’etre enceinte en meme temps que la créatrice!

DSC_0928

Bien sur j’ai sauté sur l’occasion! Le patron propose 4 models, deux hauts et deux robes, une version contrastante avec des manches 3/4 et une autre à bretelles avec un décolleté plus prononcé en U. Je vous présente ma version c’est la version A du patron, celle avec l’empiècement contrastant. J’adore cette version qui permet de donner un peu plus de personnalité avec le choix de deux tissus. Le patron propose deux tailles de ventre, j’ai fait directement la deuxième mais je trouve ça super pratique pour les femmes qui prennent pas forcement beaucoup de ventre ou au contraire (suivez mon regard)…

DSC_0893

DSC_0936

J’ai fait toutes mes découpes chez ma belle famille, ce qui m’a permis de tester les PDF deer and doe également, j’ai trouvé leur système de superposition très agréable et moins prise de tête que chez d’autre marque.

J’ai trouvé les jerseys dans une petite boutique près du marché à Nottingham (si vous êtes dans le coin leurs prix sont incroyables), le jersey a rayure a pas mal d’élastisité et est assez fin alors que le noir est un peu plus épais mais impossible pour moi de trouvé dans leur selection des tissus qui se marient bien et qui ont le même poids. Le patron demande de la laminette et à part sur internet je n’en ai trouvé nul part donc je me suis rabattue sur un élastique classique.

DSC_0935

J’ai attendu d’être de retour à la maison pour me coudre la robe, la raison principale est que j’ai maintenant une surjetteuse! Donc la robe fût entièrement montée avec, un vrai régale. La robe est un projet rapide et plutot simple, je n’ai rencontré aucune difficulté et je vais me faire d’autre version car même si la fin de la grossesse approche pour moi c’est une robe dans laquelle je me sens bien et les derniers mois peuvent être compliqué niveau choix de garde robe… Et un jersey c’est tellement agréable à porter!

DSC_0891

Et oui j’ai pris plusieurs tailles (comme pour ma fille d’ailleurs) car mes hanches se sont bien élargies, ainsi que ma poitrine, et mes cuisses, et mes jambes et… J’ai coupé en 40 ventre 6-9 mois comme indiqué sur le tableau de mesure (pour un 36-38 hors grossesse) et aucune modification n’a été faite.

DSC_0912

J’adore le rendu, j’ai par erreur coupé un peu trop mon ourlet (une sombre histoire de couteau de surjetteuse) la prochaine robe arrivera un plus près des genoux, voir même sur les genoux et en plus j’ai monté mon ourlet à l’envers, enfin il est du bon sens mais j’ai cousu à l’aiguille double sur l’interieur. C’est les petits détails qui m’aggacent mais je ne pense pas que ça se remarque de trop surtout que les yeux sont surtout arrêté par mon ventre en ce moment.

DSC_0914

Il me reste bien deux mois à faire grossir et grandir ce petit bébé (nous avons choisi de ne pas demander si c’est un garçon ou une fille) et comme pour ma première grossesse j’ai été a J+4 je vais avoir besoin de m’habiller encore quelques temps ;).

Affaire à suivre!

A bientôt,

Charlotte

6 réflexions sur “Robe Givre rayée

  1. Pingback: #Givre maternity# Reviewers round-up – Deer&Doe • the blog

  2. Pingback: #Givre maternité# Les reviews – Deer&Doe • le blog

Laisser un commentaire