Hello Danielle!

Ma première robe!
 
Après l’avoir vue sur Nessie et sur Mathilde j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans ce projet. Attention imprimer les 30 pages du patron et le coller demande de la motivation!
On passe sur le fait que j’ai coupé trop grand (pourtant j’ai fait une toile et c’était encore trop grand j’ai du enlever 2 cm de chaque coté). La robe s’est montée  facilement, j’ai quand même hésité pour savoir si j’ajoutais les manches ou pas, je suis contente de les avoir mises, ça change complètement la robe, je trouve.
Bon le gros moins c’est que j’ai oublié de coudre la ceinture au dos! Je stressais un peu a savoir comment mettre une fermeture invisible que j’ai complètement zappé cette étape, bon on va dire que ça se voit pas… hum hum… 

mais non ça se voit pas!!!!

 Bref… je suis assez fière de ma première robe, je recommande ce parton à tout le monde! 🙂
 
A bientôt,
 
Charlotte

18 réflexions sur “Hello Danielle!

  1. Bah moi qui fais rarement de grosse piece par trouille, je dis bravo!!! la premiere robe c’est sacré!!!
    Elle est mimi comme tout avec ses petites manches ballons, quand à la ceinture, c’est pas grave!!! y a que toi qui le vois!!! sinon incise la couture de chaque coté à la taille sur la hauteur, et insère deux pents de ceinture libres pour serrer ta taille dans le dos si vraiment ca te chafouine!!! 😉
    Voilà du beau travail ABOUTI et ca ca n’a pas de prix!

  2. Elle est vraiment très chouette cette Danielle, et tu la porte très bien 😉 Ne t’inquiète pas pour le détail de la ceinture dans le dos, si tu ne le dis pas, ça ne se voit pas !!

  3. Chapeau! Pour une première robe, c’est vraiment très réussi! Cette robe est vraiment un chouette modèle, par contre je ne pense pas que j’aurai un jour le courage d’attacher ces 30 pages 😉

Laisser un commentaire